Le Var se porte bien avec une petite quinzaine d’adhésions à ce jour. Il faut dire que le passage de ‘’ connaissance du monde ‘’dans six communes du département avec en présentation « Compostelle Le Chemin d’une vie » film de Laurent Granier a été un élément déterminant dans la découverte de notre association auprès de quelques six cent spectateurs. Bernard Jacquot et moi-même pendant l’entracte assurions la présentation de notre association.
Les randos mensuelles resserrent comme toujours les liens entre membres avec une ambiance, rieuse, amicale et festive. La mise en place de sorties dites faciles doit permettre à tous nous adhérents un peu en difficulté de déplacement de continuer à participer aux activités de l’association.
Nous participons par l’intermédiaire de quelques membres volontaires à la tenue du magasin de souvenirs des sœurs de Bethléem du Thoronet, nous avons également participé en nombre au déménagement de l’ancien magasin vers le nouveau. A ce propos je tiens à remercier Olivier Octobon membre de notre association qui a permis de faire à titre gracieux le terrassement pour l’accès au magasin en remerciement pour l’accueil au monastère qu’il a reçu durant son chemin et pour l’accueil que les sœurs réservent aux pèlerins de passage.
Une autre action mise en place depuis deux ans par la communauté de commune « La Dracénie » nous implique comme partenaire. Les habitants des communes Dracénoise traversées par le chemin de Compostelle sont invités à participer et découvrir le chemin sur une journée de marche. Nous encadrons les marcheurs et mettons en place une exposition sur le chemin et notre association.
A ce jour et à ma connaissance nous avons quatre pèlerines Lyliane Née, Sylvie Noaro, Claudine Dumas et Odile Saulnier, deux pèlerin Jean-Jacques Bart et Gérard Bouloy qui sont sur le chemin. Je lance un appel pour Marie-Thérèse Savignac qui désire faire le chemin au départ de Roncevaux début Septembre.
Je tiens à remercier particulièrement Albert Matteucci qui s’implique totalement dans l’organisation de la rencontre Roger Roman de Septembre. Merci également à Agnès Renard de s’impliquer dans la marche de l’association en prenant la relève d’Albert Matteucci pour les permanences de St Raphael qu’il tient depuis de très nombreuses années, Claudine Dumas secondera également les permanences à St Raphael.
Merci à tous les adhérents du Var pour le soutien qu’ils me manifestent.